SAQ - partenaire privilégié pour l'excellence et les certifications personnelles

Fondée en 1965, la SAQ Swiss Association for Quality propose des certifications accréditées par le SAS (Service d'accréditation Suisse) pour la qualification professionnelle des personnes selon la norme SN EN 17024. La SAQ met à disposition de ses membres une plate-forme ouverte pour le transfert de connaissances en matière de qualité, de business excellence et d'excellence opérationnelle et les invite à échanger.

Environ 1200 membres sont affiliés à l'association. Ils représentent des PME, des sociétés internationales, des organisations et des particuliers. Pour et avec ses membres, la SAQ crée des connaissances et des réseaux dans les domaines de la qualité, de l'excellence commerciale et de l'excellence opérationnelle afin de promouvoir l'idée d'une gestion intégrée de la qualité. La SAQ cultive les échanges nationaux et internationaux - EFQM, EOQ, ISTQB, IREB, STB - et développe de nouvelles approches et solutions avec des experts de l'industrie, du secteur des services et de la science.

La SAQ est le partenaire privilégié pour les certifications personnelles en Suisse. En coopération avec les associations industrielles et professionnelles et leurs institutions, il teste les connaissances théoriques et les compétences pratiques selon des profils d'exigences définis et délivre des certificats reconnus à l'échelle européenne.

Avec sa "Journée suisse de la qualité" et son pendant romand, le "FOREP - Forum Excellence & Performance", la SAQ s'adresse aux cadres supérieurs, aux dirigeants et à un large public professionnel ainsi qu'aux médias en tant qu'intermédiaires. Les congrès mettent en évidence les aspects de la durabilité et de l'innovation dans l'économie, l'environnement et la société dans le sens d'une qualité intégrée.

Documents

Downloads

Status 2019 PDF (431 ko)
Rapport Annuel 2021 PDF (1 MB)
Code de Conduite PDF (267 ko)
Annexe du Code de Conduite PDF (172 ko)

Documents pour l'AG 2021

Downloads

Procès-verbal 2022 de l'assamblée générale de la SAQ (en allemand) PDF (125 ko)

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus