ISPMA® Certified Software Product Manager

Une bonne gestion des produits est cruciale pour le succès des offres basées sur les logiciels. Cela s'applique non seulement aux produits purement logiciels, mais aussi aux systèmes à forte intensité de logiciels. Afin d'utiliser judicieusement les degrés de liberté offerts, des procédures spéciales ont été établies pour la gestion des produits logiciels, par exemple dans les domaines de l'ingénierie des exigences et de la planification flexible des versions.

L'International Software Product Management Association (ISPMA®), a structuré ces procédures et, avec l'Association suisse pour la qualité SAQ, a défini un programme qui est distribué et reconnu au niveau international.


Il s'adresse aux personnes qui s'intéressent au thème de la "gestion des produits logiciels" et qui ont au moins trois ans d'expérience dans des activités liées aux logiciels (pas nécessairement en tant que SPM). En particulier, les chefs de produits, les propriétaires de produits et les personnes responsables des applications informatiques ainsi que d'autres employés qui souhaitent se perfectionner en direction des chefs de produits logiciels.

La certification SPM est basée sur le programme d'études de l'ISPMA®, qui a été développé en coopération avec l'industrie et les universités.

Le certificat de niveau Fondation ISPMA® indique les compétences et connaissances suivantes :

  • L'ensemble des thèmes et des tâches de la gestion des produits logiciels
  • Stratégie de produit (positionnement du produit, modèle de livraison, approvisionnement, aspects commerciaux, tarification, gestion de l'écosystème, aspects juridiques)
  • La planification des produits (gestion du cycle de vie des produits, gestion des exigences des produits, planification de la mise en circulation, cartographie routière)
  • Le rôle de la SPM au sein de l'entreprise en tant que responsable du succès économique du produit tout au long de son cycle de vie
  • Fonction de coordination pour le développement, le marketing, les ventes et les services

Vous trouverez ici les syllabi pour tous les certificats ISPMA® ainsi que des informations sur la formation et la certification.

Examens

  • Dans un organisme de formation (avec ou sans cours). Les dates d'examen peuvent être fixées directement.
  • Au bureau de l'Association suisse pour la qualité SAQ.
    Examens individuels ou en petits groupes (cinq personnes au maximum).
    Les dates d'examen peuvent être fixées par courrier électronique ou par téléphone (+41 31 330 99 14).

Downloads

Information remote examination PDF (239 ko)

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus